Né dans une famille d’artistes, Tellyron s’est naturellement intéressé à la musique. Dès son enfance, il baigne dans des rythmiques et danses africaines tels que le Ndombolo, ce qui l’amène dès l’âge de 10 ans à apprendre à jouer à la batterie et à la guitare (basse, sèche et électronique).
En parallèle, Tellyron change complètement de registre de musique et se laisse influencer par toute la culture Hip-hop (Rap Us/Fr, Rnb Us…).
En 2011, grâce à l’aide de ses proches et de plusieurs professionnelles, Tellyron commence à acquérir un certain potentiel et un amour fou pour la danse qui grandit de jour en jour. Aujourd’hui c’est un danseur professionnel, il est dans une compagnie de danse BREAK N SIGN. Enfin, il participe à de nombreux battle underground, ce qui lui permet de ne pas rester sur ses acquis.
En 2015, Tellyron est Winner du battle Hip Hop International France et Finaliste Battle Hip Hop international France.
En 2018, Winner Best thème World Of Dance France. Au total, on compte 26 Winner Battle ; 19 Finalistes Battle.
Il apparaît au sein de l’émission de France 3 émission Ô Sud, au MTV Lebanon émission Hashtag. Danseur et interprète, il participe à la tournée MasterClass au Liban, dans des clips tels que Jessie K (ft Fianso) – Stop ; Naza – Comme à la maison et Keblack – À ta santé. En ce qui concerne les scènes, il assure les avant premières de Magic System, Lady leshurr, Young Thug, Shay, Bow Wow, French Montana, Lay Low, Fababy, DRY, Keblack.
Rempli de projets artistiques, Tellyron s’épanouit dans ses passions qui sont la musique et la danse.